mardi 18 avril 2017

Graphics codex au Salon du livre d'artiste de Bruxelles: Histoires de livres

Nous partageons le stand, pour une belle expérience humaine

Récits graphiques
 
Jo Lorente
Graphic codex de l'inconscient, test de Rorschach, d'où émergent des histoires sans paroles, le roman graphique est réalisé sur tissus avec une technique mixte aliant divers médiums. Les pages sont rassemblées dans des carnets foisonnants de récits sans paroles.

Je vous conseille vivement cet événement : « Histoires de livres » le Salon du livre d'artiste de Bruxelles qui se tiendra les samedi 22 & dimanche 23 avril 2017 au Palais des Académies place du Trône, de 10 h à 18 h.
Par la même occasion, je vous invite à venir y découvrir ma collection de monographies, « Graphic codex de l'inconscient » où se mêlent toutes les composantes d'un passé et d'un futur s'entremêlant dans un cocktail créatif auquel vous pourrez participer.

Ma première intuition concernant ce travail s'est appuyée, mais après coup, sur des réflexions tirées du livre "Les voies de la lumière" de Trinh Xuan Thuan, notamment le chapitre: Le rôle de la conscience.

Mais je lis aussi en ce moment, par le plus grand des hasards dans le magazine Philosophie: "Pourquoi tout peut arriver" (le principe d'incertitude) et dans le même ordre d'idées: "Le possible et le réel" de Henri Bergson.

Ces deux lectures l'une scientifique, l'autre philosophique, entrent en résonance pour venir solidifier mes divagations d'artiste.